L’entreprise

Une histoire de famille

« Yves (grand-père) a créé la scierie en 1963, après avoir fait ses études à l’école du bois de Luchon, et avec l’aide de Nicole (grand-mère). Ils fabriquaient des planchettes pour les plateaux et les agriculteurs venaient scier leurs bois lors des coupes hivernales.

Vers 1983 Thierry (père) vient travailler à la scierie après une formation à l’Ecole du bois de l’île Bouchard. Ils ont commencé à développer la fabrication de parquet, lambris, lames de bardage et de terrasse. Toujours avec des bois locaux et naturellement durables. Puis ils ont développé le sciage pour la construction, en Douglas, Chêne et Peuplier.

En 2007, Florian (fils) c’est installé dans le Rhône pour être au plus proche des « Douglas », après des études à l’école du bois de Mouchard et une école de commerce. Il reprend une scierie dans le Beaujolais et se développe. Depuis, il nous envoie des semis de bois aux dimensions standard. Ce qui permet d’avoir du stock tout en sciant du sur mesure rapidement.

En 2010 nos bois sont certifiés PEFC, c’est une organisation permettant aux entreprises de se procurer des bois provenant de forêt gérée durablement.

En 2012, Vanessa (fille), intègre la scierie et se forme sur le « tas ». Et surtout grâce aux connaissances de ces trois hommes. Pendant l’obtention de son diplôme d’école de manager elle développe le magasin, servant d’exposition des produits et de libre-service pour le bois.

En été 2014, le flambeau est confié à Vanessa, et elle continue de développer et de promouvoir cette passion pour ce matériau noble et chaleureux qu’est le bois.

En 2017, un service livraison se met en place.

En 2020 Yves alias « Papi » s’éteint, l’équipe garde des souvenirs et, son humour si caractéristique, dans leurs cœurs ♥

Toute l’équipe est là pour vous accompagner aux mieux dans vos demandes. Thierry, Kévin et Tom à la production, Philippe au service livraison, Vanessa, Angel et Grégory vous accueille sur place et par téléphone !

A bientôt, pour de nouvelles aventures… 😉 »